Cuisine et lifestyle

Petits moelleux aux amandes

Petits moelleux aux amandes
***Vieille recette et surtout vieilles photos (aïe, aïe, aïe, mais j'assume :-) ), je reposte cette recette pour faire tourner les premières publications du blog, elle donne toujours des moelleux bien savoureux, pas question qu'elle finisse aux oubliettes! Bonne lecture.
 
En ce moment, je fonds pour les gâteaux tendres! C'est peut être le retour du froid qui me donne envie de douceur et de cocooning.
Allez, une petite fournée de moelleux aux amandes pour se rechauffer!
 
Ingrédients:
150g poudre d'amande
130g de sucre
3oeufs
60g de beurre fondu
100g de farine
Quelques amandes éffilées
 
Préchauffez le four à 200C° et déposez des caissettes dans les moules à muffins.
On mélange la poudre d'amande et le sucre, puis les oeufs un à un. On verse le beurre fondu, on amalgame. Ensuite, ajoutez la farine. Remplissez les caissettes à moitié et ajoutez des amandes éffilées sur le dessus pour décorer et croustiller. Enfourner pour 15 min.
Savourez... 
Petits moelleux aux amandes
Petits moelleux aux amandes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ancienne publication? Je te suis depuis le début avec le plus grand plaisir mais je ne me souviens pas de cette recette...euh...pardon ;)<br /> Ces moelleux ont l'air bien...moelleux! Merci de publier cette recette à nouveau! <br /> Ton blog a changé d'allure!! Bravo!!
Répondre
B
Ah beh voilà, c'est bien utile de republier de temps en temps les anciennes recettes car on les oublie! <br /> Merci pour ta visite, bonne soirée.
M
Je me trompe où il y a quelque chose de nouveau sur ton blog ? En tous cas, tes petits moelleux ... miam miam !!
Répondre
B
Coucou ma chère, en effet, je cherche le meilleur visuel de mon blog... J'ai du mal à être à 100% convaincue!! <br /> Merci pour ta visite
O
j ai suivi ta recette à la lettre et mes moelleux ont quand même gonflé style muffins!!! comprend pas pourquoi? je voulais qu'ils soient comme toi plat sur le dessus et brillant mais pas du tout ?<br /> une astuce à me donner?<br /> merci<br /> ophélie
Répondre
B
<br /> <br /> @Ophélie<br /> <br /> <br /> Bonjour, Même si il n'y a pas de levure, le moelleux va légèrement gonflé donc l'astuce est de mettre peu de pâte dans les caissettes. A la moitié, surtout pas plus!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras la forme de moelleux que tu souhaite avec cette indication.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai été très contente de te rencontrer. Nous avons côtoyé des personnes très sympathiques, passionnées. Un très beau et bon W.E. vivement le prochain salon.... Bisous, bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> @Maite En effet ce fut un salon trés intéréssant! A refaire! Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salut !<br /> Merci d'être passée sur mon blog ! Tutoie-moi, ça sera plus simple ;)<br /> D'ailleurs félicitations pour ton layer cake qui m'a régalée ! Les gens qui me regardaient passer avec mon assiette m'ont tous souhaité bon appétit !<br /> A la revoyure, j'espère ! En attendant, ton blog est bien sympa !
Répondre
K
un vrai délice ces moelleux aux amandes !!!<br /> merci de ta visite sur mon blog, contente de découvrir une autre Toulousaine!!! je me suis inscrite à ta newsletters, j'adore ton blog et tes recettes, bonne soirée, bisous
Répondre
N
Je viens te retourner le compliment, ton blog n'est pas mal non plus! tes photos sont magnifiques. Dommage pour le salon du 24-25 nov. je suis de toulouse aussi et j'aurais aimé y assister. A trés<br /> bientôt. Nafissa.
Répondre
A
Un stand du tonnerre! Des pâtisseries à tomber par terre...Yamina nous fait partager son amour pour la cuisine et c'est très agréable!<br /> A bientôt
Répondre
C
Super stand au salon du chocolat garni avec de merveilleux gateaux fait maison !! Le petit atelier truffe était en plus très sympa. Bonne continuation :)
Répondre
A
mmmhhh!! ;) je vais tenter ça très prochainement! dès que j'aurai enfin mon moule à muffins!! ^^ A ce week end sur ton stand ;)
Répondre
V
Elles sont très tentantes<br /> Bonne fin de semaine<br /> Valérie.
Répondre
M
dommage que j'habite aussi loin de Toulouse !!<br /> tes moelleux m'ont l'air délicieux !!!
Répondre