Biscuit & Cappuccino

Lifestyle ✪ Food ✪ Photo ✪ Book

Salade de pamplemousse, avocat et basilic

Salade de pamplemousse, avocat et basilic
"L'été qui s'enfuit est un ami qui part"
Victor Hugo, Toute la Lyre
Comment vous dire? 
 
Primo, j'ai trouvé la recette dans un ancien magazine Saveurs, et je me suis dit: "Quelle jolie idée! il faut que je teste!" 
Secundo, je suis une grande amatrice d'agrumes mais alors le pamplemousse, je pourrais le décliner en tout chez moi: parfum d'intérieur, gel douche, eau de toilette... D'ailleurs, c'est un peu le cas. La monomaniaque des agrumes, c'est moi! 
 
Tertio, j'aime les mélanges étonnants. La monotonie, la platitude, c'est pas mon truc et encore moins en cuisine, j'aime être toujours surprise, agréablement surprise. Donc l'avocat, le pamplemousse, le basilic et le piment d'espelette m'ont fait danser les papilles! Plus sérieusement, cela fonctionne très bien! Essayer cette petite salade estivale, c'est l'adopter... 
Ingrédients pour 3 à 4 personnes:
2 beaux pamplemousses
2 avocats
Quelques branches de basilic
1/2 citron
Piment d'espelette
Sel
Huile d'olive
 
Preparez les suprèmes de pamplemousse (prenez votre temps, c'est toujours délicat, personellement je l'ai fait à la main, sans couteau).
Lavez et éffeuillez le basilc, enfin découper les avocats en deux et détailler de belles lamelles. Citronnez-les pour ne pas qu'ils s'oxydent.
Placez le tout dans des assiettes puis arrosez légèrement d'huile d'olive, salez et dosez à votre goût le piment d'espelette.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Amal 31/08/2015 19:44

Une salade bien rafraichissante, rien de tel Alec vetted chaleur. On est toujours à 30 •. Bonne soirée