Cuisine et lifestyle

Financiers à la pomme et à la pistache

      DSCN4282-002 

"On ne connaitra la douceur de l'amande qu'après l'avoir mise dans sa bouche"

Proverbe Bèrbère

 
Pour aujourd'hui, des petits financiers délicats à la pomme et à la pistache. C'est tendre et savoureux.
Un classique de la patisserie française qu'il faut maîtriser, si vous êtes comme moi et que vous aimez la pâtisserie.  
Bonne semaine!

      DSCN4290-001   

 
Ingredients pour une vingtaine de financiers: 
125g poudre d'amande
125g de sucre
3oeufs
80g de beurre fondu
50g de farine
1poignée de pistache
1/2 pomme coupée en très fines lamelles
 
Préchauffer le four à 200C° et beurrer les moules à financier.
Mélanger la poudre d'amande et le sucre, puis les oeufs un à un. Verser le beurre fondu, amalgamer. Ensuite, ajouter la farine.
 
Remplir le moule, placer une lamelle de pomme et quelques pistaches concassées. Enfourner pour 15 min.

 

DSCN4317-002    

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils sont bien tentants ces financiers !
Répondre
C
Un délice!
Répondre
C
J'aime beaucoup cette version gourmande à souhait
Répondre
L
J'ai parcouru tout votre blog en allant de surprise en surprise pâtissière !<br /> Que du beau travail, bravo !<br /> J'adore les financiers, les vôtres me conviennent parfaitement :)<br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage,<br /> Andréa
Répondre
M
mmmmmmmmmmmh j'adore!!!
Répondre
F
Un mariage de saveurs qui me plaît beaucoup. Avant de me lancer, je voudrais savoir si on utilise les œufs entiers ou seulement les blancs (comme on le fait d'habitude pour les financiers). Merci<br /> d'avance pour la réponse.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Flovanie,<br /> <br /> <br /> J'ai utilisé les oeufs en entier mais en effet on peut ne mettre que les blancs. C'est au choix :)<br /> <br /> <br /> Vous pouvez tenter les deux methodes.<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant du resutat.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh recette adoptée ! Un classique sans doute, mais je ne m'en lasse pas.<br /> Je découvre ton joli blog, je poursuis ma visite ...<br /> Belle journée
Répondre
P
Ils sont très jolis!
Répondre
O
une tres bonne association ! j'ai testé les montecaos faut que je publie !
Répondre
L
Comme ils sont jolis et tentants ces financiers !
Répondre
A
trés bonne recette .trés appétissante,merci bonne journée
Répondre
C
ils sont tres jolis avec cette forme et ces saveurs!
Répondre
M
j'adore leur forme et que ce doit être bonnnnn !!! miammmm<br /> <br /> manue :))))))
Répondre
M
ils sont d'un gourmand tes financiers ... j'aime beaucoup !!! et tes photos ... trop belles !!
Répondre
K
J'adoooooooore! Cela a l'air simple en effet! Je crois savoir que le financier est un gâteau typiquement parisien?<br /> Quelle variété de pomme as tu utilisée?<br /> Merci!
Répondre
B
<br /> <br /> @kaaloucha: Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas bien l'histoire des finaciers, j'ai quelques infos sur le net mais rien de sûr. Donc ce serait parisien??<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai mit une Pink Lady, mais tu peux mettre ce que tu veux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très gourmands<br /> Je te souhaite un bon happy Halloween<br /> <br /> Valérie.
Répondre
A
mmmhhh!!! sublime!! Bon si je comprends bien, il va falloir que je m'équipe en moules !!
Répondre