Biscuit & Cappuccino

Lifestyle ✪ Food ✪ Photo ✪ Book

La maison de la noisette

La maison de la noisette
Le mois dernier j'ai eu l'occasion de visiter la maison de la noisette dans le Lot et Garonne. Étant originaire d'un village près d'agen, lorsque je rends visite à ma famille, je prends le temps de faire des sorties dans ma région natale.
 
Cette fois, on est donc allée à la maison de la noisette à Lacépède, sur les hauteurs entre Agen et Port Sainte Marie, pour ceux qui connaissent. Sur la route, pour arriver à la ferme, on a une vue très agréable, le paysage est dégagé, vallonné. J'y suis allé dans l'après-midi, lumière était magnifique, je n'ai pas eu le temps de faire enormément de photos, malheureusement.
D'ailleurs, l'Aquitaine est une région maraîchère, ne soyez pas étonner de trouver un peu partout des fermes qui vendent leurs produits aux particuliers, les écriteaux sont en général "artisanaux", les charmes de la campagne me direz-vous. 
La maison de la noisette
La maison de la noisette
La maison de la noisette
La maison de la noisette
Que faire à la maison de la noisette?
 
On peut visiter le musée de la noisette (c'est une entreprise familiale, ne vous attendez pas à visiter le Louvre), effectuer une dégustation de produits confectionnés, sur place, se balader dans les champs de noisetiers, il est également possible de faire des randonnées, et enfin passer à la boutique pour acheter les noisettes et autres pâtes à tartiner.  
J'ai adoré la crème à tartiner, un peu plus liquide que celles que l'on connait habituellement. Un délice!
 
Si vous cherchez une activité à faire en famille, pendant les vacances, les enfants seront ravis de gambader dans les champs puis de goûter aux sucreries.
 
La maison de la Noisette
Ferme La Campelière
47 360 LACEPEDE
La boutique
La boutique
La boutique
La boutique

La boutique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brouna 15/12/2016 15:20

j'adore les noisette sur tout les tartine le matin