Cuisine et lifestyle

Cake aux raisins secs et amandes torreffiées

Cake aux raisins secs et amandes torreffiées
Le saviez-vous?
L'activité antioxydante des raisins secs est supérieure à celle du raisin frais en raison de la concentration en polyphénols produite durant la déshydratation.
Source: Wikipédia
 
 
Le cake, un classique!
En ce moment, j'en fais souvent des cakes, bons et simples, j'aime la facilité des recettes, j'aime le fait que l'on puisse le conserver longtemps, j'aime pouvoir prendre une tranche avec mon café le matin, après ma tartine au beurre...  juste pour la petite touche sucrée- gourmande. J'aime, j'aime, j'aime!
 
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce cake, fait complètement à l'impro, par rapport à ce que j'avais dans mes placards, c'est le mélange des textures et des saveurs. Les amandes croquantes, les raisins moelleux et le parfum de la fleur d'oranger délicatement mélées m'ont ravi le palais.
 
Et ce qu'il y a d'intéressant avec les cakes, c'est que si vous décidez d'en apporter à un de vos proches, lors d'une visite, vous avez peu de chance de vous tromper, un cake cela plaît toujours!
 
Ingrédients pour un gros cake:
2 oeufs
3 petits suisses
100g de sucre
250g farine
70g de beurre
1 sachet de levure chimique
200g de raisins secs
1  belle poignée d'Amandes 
1 càs d'Eau de fleur d'oranger
 
On fait tremper les raisins secs dans de l'eau très chaude pendant une heure, si vous avez le temps. Puis on les égoutte et on les incorpore à un bol de farine. On réserve.
Dans une poêle, on fait dorer les amandes, à feu moyen-doux. On réserve.
 
Dans une jatte, on mélange tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. On verse la pâte dans un moule à cake beurré et on enfourne pour 50 minutes à 180°C.
 
N.B. Petit rappel: on surveille toujours les cuissons quand on cuisine, que ce soit au four ou sur des plaques (gaz, éléctricité...) . Par ailleurs, tous les fours, les moules et même les ingrédients ne sont pas identiques, donc votre gâteau reagira de façon différente à la cuisson.
Cake aux raisins secs et amandes torreffiées
Cake aux raisins secs et amandes torreffiées
Cake aux raisins secs et amandes torreffiées
Cake aux raisins secs et amandes torreffiées
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est très très beau ton cake, et très gourmand avec ces différentes textures et goûts.
Répondre
L
Je le trouve bien sympathique ce cake...
Répondre
A
un cake à croquer!!!!!
Répondre
K
Très beau cake!!! Qu'est ce qui lui donne cette jolie couleur?? Tu mets du sucre brun?<br /> Belle soirée!
Répondre
B
Oui oui je mets du sucre complet, cela rend les gâteaux plus foncé. J'aime beaucoup.
M
Il est bien beau ton cake !!
Répondre
I
Très joli cake !
Répondre
M
vive les raisins secs et ce cake fabuleux !
Répondre